ebreuil et ses environs
MAISON A VENDRE 03450 EBREUILMAISON  A VENDRE 03450 EBREUILMAISON A VENDRE 03450 EBREUILMAISON A VENDRE 03450 EBREUILMAISON A VENDRE 03450 EBREUILMAISON A VENDRE 03450 EBREUILMAISON A VENDRE 03450 EBREUILMAISON  A VENDRE 03450 EBREUIL

  EBREUIL 03450 MAISON CENTRE BOURG: MAISON en grande partie rénovée 6/7 pièces, environ 85m² (3chambres). Pour habitation principale, résidence secondaire ou investissement locatif.
 DIAGNOSTIQUE PLOMB, AMIANTE, ELECTRICITE, FAIT. Descriptif détaillé sur le   BON_COIN

Nos pages professionnelles Recherchez vos pièces détachées et accessoires électroménager

BOURBONNAIS

- Etant ébreuglien avant tout, je revendique pour ma part être aussi BOURBONNAIS et non pas auvergnat. D'ailleurs le tourisme Auvergnat ne devrait pas s'arrêter uniquement à la chaîne des Dômes comme nos gouvernants régionaux nous le laissent croire quand cela les arrange. Il est vrai qu'Ebreuil de par sa position géographique se situe en Allier mais limitrophe au Puy de Dômes, la rivière Sioule lui servant de limite administrative sur une partie de son cours. Ce qui fait que notre bonne vieille ville Carolingienne se trouve le C.... assis entre deux chaises et cherche encore plus ou moins son identité. Ebreuil étant en allier fait donc partie du BOURBONNAIS et de son histoire. -Je vais tout de suite "crever" l'abcès et vous avouer que je ne suis pas l'auteur de l'encadré ci dessous. Ce tableau se trouve sur le site dont vous pouvez noter l'adresse écrite en rouge. Je vous engage vivement, que vous soyez ou non un amoureux ou une amoureuse du BOURBONNAIS, d'aller y faire un tour. Son auteur explique qu'en écrivant et mettant en ligne ce site, il a voulu sortir de l'oubli cette province qu'est le BOURBONNAIS. C'est très bien fait allez-y...... Notre province y retrouve ses lettres de Noblesse. Cela devrait vous donner l'envie de vous arrêter dans notre région ne serait ce que pour vous concocter un circuit de visite de nos châteaux, manoirs et églises. Nous sommes l'une des premières provinces de France à avoir la densité la plus élevée en châteaux et demeures du Moyen Age. Ce n'est pas un hasard si nous avons donné plus d'une demie-douzaine de rois à notre mère patrie.!! Je le répète, allez visiter ce site et vous contribuerez à valoriser notre province.

un site sur le bourbonnais

 

CI-DESSOUS: UN COMMENTAIRE SANS COMPLAISANCE QUI N'ENGAGE QUE SON AUTEUR.

Beaucoup d'entre nous ont regardé cette manifestation très médiatique et valorisante pour toutes provinces ou villes traversées par le TOUR DE FRANCE. -J'ai donc regardé cette étape du Tour 2008 à la télé, non pas pour les perf....formances car ça me laisse parfaitement "inerte", mais pour les vues aériennes d'hélico qui sont souvent belles, et qui par chez nous, nous ont fait voir de belles réalisations d'autrefois et de belles vues de nos forêts environnantes. Par contre, je n'ai pas apprécié (mais alors pas du tout!!) certains commentaires.
- En premier lieu, pendant l'avant Tour, quand le journaliste (GH) nous présente le Bourbonnais (chose très louable en soi) en compagnie de deux couples d'étrangers qui ont racheté une auberge....!! Dans la foulée notre journaliste nous apprend que Roanne est dans l'Allier....!!!? (V'là aut'chose.!!). D'autres intervenants n'avaient pas lieu d'être sur cet avant Tour dont une équipe venue de Clermont Ferrand pour promouvoir le Rugby....!! Est-ce que, lorsque le tour passe à Clermont Fd, on parle du Bourbonnais ?? De la JAV équipe de basket de Vichy, ou de sa rivière artificielle pour entraînement de canoë kayak ...etc? Je n'en ai pas le souvenir. Soyons un peu sérieux, le Bourbonnais se résume t il à deux couples d'étrangers et une délégation de rugbymen de Clermont Ferrand ?
-En second lieu, le survol de Vichy... Belles vues et beaux plans dans le début des commentaires. Mais fallait il terminer ou peux s'en faut par ce commentaire, je résume: Vichy ville collaboratrice durant la deuxième guerre mondiale. Se rendant peut être compte de ce propos déplacé (en tout cas il l'est pour moi), notre second commentateur rend un hommage de cinq secondes à Albert Londres. Mais qui connaît vraiment cet homme ? Evidemment, on se congratule entre journalistes...!! Alors que le message sur le passé de Vichy lui, fait office d'une sacrée piqûre de rappel. Il y avait certainement mieux à faire pour terminer le survol de cette ville thermal que de lui rappeler son passé.


Informations